mySpindle

Page créée le : 14/10/2020 Auteur : Christophe Delannoy

fabrication

montage minimum

Le gyroscope ve s'insérer comme un "shell"1 sur la WiMo :

  • souder les broches ("pins"), sur la Wemo, éventuellement toutes, sinon au minimum :
    • sur un côté en (GND, D4, D3)2,
    • de l'autre en (3.3V, RST)
    • j'ai remplacé (en urgence) le MPU6050 par un CJMCU-055, il suffit d'indiquer les PINS utilisés dans settings.h) ( #todo photos, comments)

Alimentation : Il suffira (plus tard) de relier la pile au (5V, GND) de la WeMo : le courant passe par un régulateur qui assurera la stabilité du 3.3V requis par la puce3.

Inutile de relier la pile tant que le Soft n'est pas installé (alimentation par USB).

  • couper la pâte (qui a été soudée au) "5V" au dessus de la WiMo, placer le gyroscope sur les brôches et lui souder celles correspondant à (GND, D4, D3)(voir commentaire plus haut). Il ne sera maintenu que par un côté donc s'appliquer pour qu'à la fin il soit bien : 1) horizontal (parallèle à la WeMo, vu de profil), 2) parallèle à la Wemo vu de dessus (sera vertical lorsqu'elle sera verticale)
  • relier avec un fil, le 3.3V de la Wemo au 3.3V du gyroscope.

Par rapport au iSpindle, je n'utilise pas :

  • le capteur de température, de toute manière le iSpindle ne l'utilise qu'en lecture, mais jamais en correction de mesure.
  • les résistances servant à mesurer la charge de la batterie, (mais je devrais...)
  • le module chargeur de batterie : puisqu'elle est amovible en raison du support, j'utilise un chargeur adapté.

montage complet

(TODO)

montage avec Led

Remarque : les auteur du iSpindel conseillent de la faire "sauter" (avec un tournevis), je pense que c'est pour des raisons de consommation. En principe, éteinte, elle ne doit pas consommer (à vérifier ?).


Suite : le code

1

"shell" (= "coquille") : un composant avec des broches mâles qui vont s'enficher sur les broches femelles du microcontrôleur sans équivoque et sans rien souder. 2: la led interne ("built in"), normalement accessible en D4, ne le sera plus. Puisqu'il faut alimenter le gyroscope en 3.3V on pourrait retourner le gyroscope et utiliser (3.3v, D7, D6) ? 3: Le 3.3V en sortie du régulateur ne sera assuré que si la batterie n'est pas trop faible, au minimum 2.2V. Inversement le maximum toléré est selon le régulateur entre 6V et 8V