STF - Read ME
Abstract
STF is an helper, intending to slow or stop smoking.
Principe
En tant que fumeur j'ai pu constater que vouloir se passer de cigarette est plus facile à certain moments.
Certaines sources prétendent que s'abstenir momentanément de fumer, provoque un état de stress qui vous incitera à plus fumer par la suite. En réalité, cet état de stress apparaît parfois, et des fois pas... comment identifier ces moments ?
Une première version1 utilisait les "chaînes de Markov", c'est à dire que chaque évaluation tient compte des deux événements précédents (todo: détailler). La faire évoluer impliquait qu'il fallait considérer plus que deux événements, l'aurait rendue délicate à configurer.
La deuxième version utilise un "loi"2 établie par des tabacologues, qui dit que la concentration du sang en nicotine (qui augmente à chaque consommation), est divisée par 2 toutes les 2 heures. Et qu'elle est nulle au bout de 8 heures.
L'idée est donc qu'à partir de paramètres choisis (délais d'attente), le système calcule l'évolution du taux de nicotine dans le sang, pour déterminer en fonction d'un seuil de stress , un délai d'attente acceptable.
Présentation
(todo: screenshots)
Utilisation
...(todo)
non publiée. Apple est très pointilleux sur certains sujets.
Je ne la confirme pas. En réalité on dit la même chose sur l'alcool, et on sait que nous ne sommes pas tous égaux sur le sujet. Je pencherais plutôt pour une diminution linéaire, associée à une division par un facteur différent. Intuitivement la diminution devrait être linéaire, mais l'organisme mobilise plus de moyens pour éliminer des produits indésirables, s'ils sont en plus grande quantité. L'application a également vocation de recherche, et des réglages seront proposés.