Graphisme>Lightwave

Gorille (Visage)

0) Je suis parti d'une image publicitaire de l'espace des Sciences de Rennes pour une exposition sur les gorilles.

Si ça se trouve vous pouvez encore y assister (15 Mars->30Juillet)...


1) Modélisation.
- Nez : polygone du contour plus polygone pour les orifices, extrusion sur z, boolean (soustraction) entre les deux.
- polygone extrudé en z : deux pour les yeux et un pour la bouche (2+1). Booléen pour la bouche comme précédemment. Opérations succéssives : extender - déplacements sur z - modification points par points du nouveau contour.
- Raccords et répétition de l'opération précédente.


2) Premier rendu, réglages de base.


3) Modification du modèle
- Oeuil (sphère) : coupé/coller pour créer la cornée, sélection des points et touche "p" pour créer l'iris, copier/collé/retourné de l'iris pour souder à la cornée, retournement des polygones de la moitié au fond.
La partie de la face en contact avec le globe est étirée sur z puis découpée par un booléen
- modification du dessous de la bouche.
- L'intérieur de la bouche et des narines ont été revus (on voyait à travers)


4) Rendu en Raytrace :
les options shadows/réflexions/transparencies sont activées, antialiasing sur low


5) La lumière est un peu dure, on lui applique le type surface. Modification de la comissure droite, application d'une refraxion pour la cornée
L'antialiasing passe à enhanced medium (9 passes), sinon il y a apparition de grain (bruit) dans le creux de l'orbite.


A FAIRE
- vérifier intérieur narine
- arrondi de la bouche
- menton
...poils ?

1-trainEnBois.html
2-VaisseauSillage.html
3-Gorille.html